mercredi 16 janvier 2013

Jacques Dutronc - Il est 5 heures, Paris s'éveille.



« Il est 5 heures, Paris s’éveille » est une chanson très connue. Mais pour moi c’est la seule chanson que je connais de Jacques Dutronc. En recherchant cette chanson j’ai aussi trouvé beaucoup d’autres belles chansons de lui. Mais c’est vraiment étonnant que d’autres chanson comme « Les Cactus », « Le Responsable », « Les Play-Boys »  ne  soient pas familières bien que Jacques ait  enregistré  12 albums en  plus de 35 ans. Elles sont sans doute plus connues en France qu’ici.

Un autre fait intéressant c’est qu’il a reçu un César pour le film « Van Gogh ». Un César, ce n’est pas un prix ordinaire. C’est le pendant français des Oscars américains. Quelque chose qui intéresse les cinéphiles ?

Le clip vidéo de « Il est 5 heures… » est plutôt ennuyeux, je trouve. La chanson parle de la vie rapide de Paris le matin mais le clip vidéo est monotone. Il chante des stripteaseuses mais malheureusement il n’y a rien à voir dans la vidéo de cette chanson. C’est seulement Jacques qui se balade dans les rues de paris t il a l’air d’avoir survécu une nuit de sortir. Je pense que cette vidéo n’a pas couté les yeux de la tête. Je ne m’y connais pas beaucoup en clips vidéos années 60’ mais je suis sûr que c’est un des clips les plus ennuyeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire