mercredi 12 décembre 2012

Chanson, une histoire chantée de France

Le mercredi 12 décembre 2012, 20h15 : fini le repas au Grand Café Den Tir, rendez-vous au centre de rencontre NOVA à Anvers, où Bart Van Loo, auteur à succès du livre 'Chanson. Een gezongen geschiedenis van Frankrijk', nous fait découvrir un hit-parade de l'histoire de France. De la Belle Epoque chantée par Charles Aznavour à la Marseillaise de Serge Gainsbourg en passant par les bals disco avec Claude François, plusieurs tubes des années 60-70-80 passent en revue. Parmi le public, beaucoup de personnes nées avant Vatican II (1962), constate Bart Van Loo. Il a raison : la chanson française fait partie du patrimoine culturel flamand, ne fût-ce qu'inconsciemment. Chérissons-la!

6 commentaires:

  1. c'était une soirée très amusante. Bart Van Loo raconte l'histoire de France sur la base des chansons francaises d'une manière éducative, humoristique et d'une façon captivante.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle soirée! Je me suis certainement amusé. M Van Loo avait plein d'histoires dont je ne savais presque rien. J'ai appris beaucoup sur les histoires des plusieurs chanteurs et leurs chansons. Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi aussi c'était une soirée agréable, pas vraiment l' histoire de La France, on a apris un peu plus sur qqs chanteurs et chanteuses. Et ps: les scampis étaitent bons!

    RépondreSupprimer
  6. Une soirée jamais vu, trois activités ensemble, pour un petit pris: chanter, étape et humour.
    C était un présentation très professional.
    Un grand merci a tous!

    RépondreSupprimer