mercredi 16 janvier 2013

Nathalie me fait rêver



Quand on parle de la culture française, c'est évident que l’on pense à la tour Eiffel, le vin et le fromage français. Un pays beaucoup plus grand que la Belgique a beaucoup de choses à offrir.
Tout le monde connaît les événements récents: Dexia, le président M. Hollande, M. Depardieu, etc. Parler de la culture française, c'est autre chose.
Sabine Lauwers, notre professeur de français, nous initiera à la culture française en deux années. C’est un travail de bénédictine !
Pendant notre deuxième excursion avec notre classe de français, nous avons eu la chance de découvrir Bart Van Loo, qui nous a parlé des artistes français. Une soirée très intéressante et amusante !
Mon artiste à retenir était: Gilbert Bécaud.
Pourquoi j'ai choisi GB? Évidemment pour sa belle chanson "Nathalie". N'oubliez pas les autres tubes bien connus: "Et maintenant"et "L'important c'est la rose".
Quand j'entends le tube "Nathalie" à la radio, je m'imagine, comme Gilbert et son guide, à la Place rouge, où la neige fait un tapis, etc.
J’ai les mêmes fantaisies avec quelques chansons flamandes : "Anne" de Clouseau ou "Annabel" de Hans De Booij.
Comme beaucoup d'autres artistes de son temps, Gilbert Bécaud est décédé de cancer, quand il avait 74 ans, à cause d’avoir trop fumé .
Mais il reste dans notre mémoire comme le chanteur qui portait la cravate à pois, surnommé monsieur 100 000 Volt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire